Aménagement des espaces extérieurs du Lycée Cachan

PHASE 1

Année : 2018

Lieu : Lycée Polyvalent de Cachan

Budget : 35 000 Euros
Equipe de projet : Marine Deru, Manon Letartre, Lucile Monnoyeur, Lucas Nomed, Julien Bourrée, Elfie Gabas
Partenaires : Lycée Polyvalent de Cachan

 Dans le cadre de l’unification administrative de deux lycées sous la nouvelle entité du Lycée de Cachan, l’administration a fait appel à çavapu pour marquer l’identification de cette nouvelle structure administrative et pour initier une réflexion collective sur la requalification des usages des espaces extérieurs du lycée.

 

Ainsi, le programme de ce projet a été imaginé lors d’ateliers de concertation menés avec des élèves, des enseignants, les équipes administrative et technique du lycée pour aboutir à un dessin qui se veut être le résultat des regards croisés des usages du Lycée.

 

 

Une plateforme-scène et dix-neuf mobiliers ont été réalisé lors d’un chantier ouvert auxquel une quinzaine d’élèves ont participé, les initiant à la construction en bois. Les différentes constructions en bois s’appuient sur 25 pierres de calcaire issue de la démolition d’un bâtiment d’habitation à Sarcelle.

 

 

PHASE 2

Equipe de projet : Lucile Monnoyeur, Camille Hugbart

Le choix de l’installation d’une signalétique extérieure dans les espaces extérieurs du Lycée de Cachan est une demande qui a été énoncée dès le lancement du projet des « Aménagements légers des espaces extérieurs ». Elle doit remplir plusieurs objectifs : améliorer l’accueil des visiteurs et nouveaux élèves dans l’enceinte de l’établissement et ce dès l’entrée piétonne, guider le piéton durant son parcours et mettre en lumière le nom des bâtiments.

CAVAPU Association

14 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris